LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Artemi Panarin dans l’eau chaude?

Artemi Panarin dans l’eau chaude?

Une véritable bombe vient d’exploser dans le monde du hockey. En effet, l’attaquant vedette des Rangers de New York Artemi Panarin a décidé de quitter l’équipe.

Le joueur russe est soupçonné d’avoir frappé une femme de 18 ans. Toutefois, ce geste aurait été commis en 2011 dans son pays natal. Il a toutefois nié toutes accusations portées contre lui.

D’un point de vue hockey, cette nouvelle fait très mal aux Rangers. L’équipe connaît des difficultés cette saison et perdre leur meilleur joueur pour une période indéterminée pourrait faire encore plus mal à l’équipe.

Cette saison, l’homme de 29 ans a récolté 18 points en 14 rencontres.

D’un point de vue politique cependant, cette histoire me semble plus complexe qu’elle en a l’air. Effectivement, il pourrait s’agir d’une vengeance politique de la part du président de la Russie Vladimir Poutine. Sinon, pourquoi ramener une histoire vieille de 10 ans?

Sur ses réseaux sociaux, Panarin a supporté un opposant de Vladimir Poutine, Alexei Navalny. On se rappelle que celui-ci a été empoisonné et à son retour en Russie, il a emprisonné.

Jusqu’à maintenant, peu d’informations ont été dévoilées à ce sujet, mais ce n’est probablement pas une coïncidence qu’une nouvelle remontant à 2011 a été dévoilée au grand jour quelques semaines après un appui politique assez important de la part de la vedette new-yorkaise.

Si ces allégations sont vraies, ce genre de geste n’est aucunement acceptable dans les sports professionnels et même s’il n’évoluait pas dans la LNH en 2011, il pourra faire face à des matchs de suspension.

Bref, retournera-t-il dans l’alignement des Rangers en 2021? Sa carrière est-elle en péril? Plusieurs questions demeurent sans réponse pour le moment.

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :