LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Une division canadienne est (très) probable pour 2020-2021

Une division canadienne est (très) probable pour 2020-2021

Selon le commissaire de la LNH Gary Bettman, une division canadienne serait très probable pour la saison 2020-2021. La Ligue cherche présentement des plans temporaires pour débuter la saison le plus tôt possible.

La division canadienne serait composée des Canadiens de Montréal, des Sénateurs d’Ottawa, des Maple Leafs de Toronto, des Flames de Calgary, des Oilers d’Edmonton, des Canucks de Vancouver et des Jets de Winnipeg. Les 24 équipes des États-Unis seront divisées en trois divisions, soit huit formations par division.

Il y a beaucoup de choses qu’on doit faire avant le retour au jeu. Nous n’allons pas jouer 82 matchs évidemment et en raison des mesures prises par le gouvernement canadies et américain, plusieurs difficultés de voyagement sont à prévoir. Nous allons devoir réaligner les divisions.

Gary Bettman

Si tout reste comme ça, on va probablement avoir une division canadienne et on va devoir réaligner les autres équipes.

Gary Bettman

Tout réalignement de divisions devra être approuvé par les gouverneurs de la LNH.

La LNH est en constantes négociations avec l’Association des joueurs. Par contre, aucune date de début de saison n’est encore fixée. Gary Bettman et son groupe veulent jouer une saison complète avec des partisans dans les estrades avant l’arrivée de la 32e formation le Kraken de Seattle.

Petit rappel que Seattle sera dans la division pacifique et les Coyotes de l’Arizona déménageront dans la division centrale.

  • Philippe Myers s’entend avec les Flyers.

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :