LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Les Sénateurs placent Bobby Ryan au ballotage

Les Sénateurs placent Bobby Ryan au ballotage

Les Sénateurs d’Ottawa ont placé l’attaquant Bobby Ryan au ballotage inconditionnel dans le but de racheter son contrat.

Ryan lui reste deux saisons à son contrat qui lui rapporte 7.25 millions de dollars par saison. Avec cette transaction aujourd’hui, les Sénateurs devront gérer 3.83 millions de dollars à Ryan pour les deux prochaines saisons et 1.83 millions de dollars pour les deux suivantes.

L’équipe ottavienne devra débourser 18 millions de dollars cette entre-saisons pour être au plancher salarial. Les Sens n’ont que 10 contrats pour la prochaine saison. Plusieurs joueurs dont Anthony Duclair, Mark Borowiecki, Craig Anderson, Chris Tierney et Ron Hainsey deviendront agents libres.

Acquis des Ducks d’Anaheim en 2013, Ryan a accumulé 266 points en 455 rencontres dans la capitale nationale.

C’était aujourd’hui que la période du début des rachats de contrat, mais aucun autre joueur n’a été soumis au ballotage inconditionnel. Pourrons-nous voir Karl Alzner (avec son gros contrat) au ballotage bientôt?

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :