LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Jeff Petry à Montréal pour y rester

Jeff Petry à Montréal pour y rester

Les Canadiens de Montréal ont octroyé un contrat de quatre ans d’une valeur de 6.25 millions de dollars annuellement. L’entente prendra fin lors de la saison 2024-2025.

Acquis des Oilers d’Edmonton le 2 mars 2015, Petry a récolté 179 points en 385 rencontres. Son total en carrière s’élève à 253 points en 680 matchs. Il n’est qu’à un but du plateau des 70 en carrière.

Au fil des saisons, Petry s’est avéré comme une révélation pour le CH, jouant du très bon hockey. En l’absence de Shea Weber, il a même levé son jeu d’un cran et est vite devenu le défenseur numéro 2 du CH.

Avec cette signature, Marc Bergevin doit maintenant se concentrer sur Max Domi, qui deviendra agent libre avec restriction à la fin de cette saison, et Brendan Gallagher, Tomas Tatar, Phillip Danault et Joel Armia qui, les quatre, seront tous des agents libres sans restriction à la fin de la saison prochaine.

Petry est un ancien choix de deuxième ronde (45e au total) des Oilers lors du repêchage de 2006.

Marc Bergevin a signé également Joseph Blandisi. Un contrat d’un an à deux volets d’une valeur de 700 000$ en LNH et 325 000$ en LAH.

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :