LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Selon Bettman, la saison 2020-2021 débutera en décembre ou janvier

Selon Bettman, la saison 2020-2021 débutera en décembre ou janvier

Samedi, le commissaire de la LNH, Gary Bettman, a affirmé que la prochaine saison risque de commencer soit en décembre 2020 ou en janvier 2021.

Pour l’instant, nous ignorons toujours combien de matchs la saison aura.

En raison de la pandémie de la COVID-19 et le fait que beaucoup de choses peuvent changer d’ici la prochaine saison, les dirigeants de la LNH n’ont pas officialisé leurs décisions, mais ils ont commencé à parler d’options.

Pour ceux et celles qui se demandaient si la Ligue allait fonctionner avec une division canadienne, Bettman n’a pas voulu se positionner sur le sujet.

Encore selon le très réputé Chris Johnston, le commissaire pense que la saison 2020-2021 sera divisée en phase.

Encore une fois, rien n’a été confirmé. Il faut tout d’abord terminer cette saison-ci avec la finale de la Coupe Stanley opposant les Stars de Dallas au Lightning de Tampa Bay. La série est présentement menée 1-0 par les Stars.

« Le 1er décembre a toujours été une date fictive. Je ne serai pas surpris si elle tombe plus tard en décembre, voire en janvier », a déclaré Gary Bettman. « Mais il est inutile pour l’instant de faire des commentaires définitifs sur nos plans, car il y a encore trop de choses que nous savons pas. »

Source: Sportsnet

« Nous allons devoir faire la même chose que nous avons fait pour nous préparer à la reprise des activités: explorer toutes les options, être suffisamment flexibles et agiles pour les mettre en œuvre le moment venu. »

Source: Sportsnet

Avec une division canadienne et une américaine, les 7 équipes canadiennes joueront l’une contre l’autre durant tous les matchs de la saison régulière et les équipes des États-Unis seront divisées en région (Sud, Ouest, Est et Nord) pour limiter les déplacements.

Cette option en serait une bonne, mais comme le si bien dit Bettman: « personne ne sait ce qui va se passer dans quelques mois… »

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :