LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Les Stars de Dallas s’en vont en finale

Les Stars de Dallas s’en vont en finale

Hier soir, les Stars de Dallas faisaient face aux Golden Knights de Las Vegas dans le cinquième match opposant les deux clubs en finale de conférence de l’Ouest.

Les Stars, qui avaient l’avance 3 à 1 dans la série, avaient donc l’occasion d’envoyer les Knights en vacances.

Vegas avaient les devants 2 à 0 au début de la troisième période. Toutefois, Jamie Benn et Joel Kiviranta (encore lui) ont touché la cible pour créer l’égalité et ainsi ramener tout le monde à la case départ.

Le duel s’est donc terminé en période de prolongation, et ceci est arrivé… :

Eh oui. Denis Gurianov, lui qui connaît présentement des séries exceptionnelles, a propulsé son équipe en finale de la Coupe Stanley avec un but de toute beauté.

La formation du Texas auront l’occasion de soulever le précieux trophée depuis la première fois depuis l’an 2000, alors qu’ils avaient perdu aux mains des Devils de New Jersey.

À noter qu’ils ont remporté la Coupe Stanley l’année précédente de leur défaite face à Martin Brodeur et sa bande, soit en 1999.

De toutes évidences, les partisans du club sont heureux. Quelques partisans se sont d’ailleurs rendus sur place au American Airlines Center pour assister au match.

Comme on peut le remarquer dans la vidéo qui suit, même si l’aréna n’était pas pleine à craquée, on peut voir toute l’excitation qui est présente dans l’amphithéâtre.

Les Stars auront quelques jours de congé avant la présentation du premier match de la finale de la Coupe Stanley puisque la série des Islanders contre le Lightning de Tampa Bay n’est toujours pas terminée encore.

Peu importe la formation qui passera entre les Isles et les Bolts, Jamie Benn et sa bande auront tout un défi. On doit s’attendre à ce que les prochains matchs soir chaudement disputés.

En attendant, les Stars peuvent se réjouir d’avoir accompli l’exploit de se rendre en finale de la Coupe.

LaVieEnLNH

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :