LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Alex Pietrangelo: « C’est un peu décevant que les Blues et moi, nous nous sommes pas entendus encore… »

Alex Pietrangelo: « C’est un peu décevant que les Blues et moi, nous nous sommes pas entendus encore… »

Le capitaine des Blues de St. Louis, qui deviendra agent libre sans restriction à la fin des séries éliminatoires, est un peu déçu présentement en raison que son équipe et lui-même ne sont toujours pas arrivés à un accord.

« Il est un peu décevant que les Blues de St Louis et moi-même n’ayons pas réussi à conclure un accord », a déclaré Pietrangelo, selon Pierre LeBrun de The Athletic. « Mais c’est la situation dans laquelle nous sommes, nous sommes à plus de trois semaines du 9 octobre (le début de l’agence libre). Il n’y a pas eu beaucoup de progrès. »

Source: Pierre LeBrun

C’est donc une mauvaise nouvelle pour les Blues qui vont tout faire pour garder leur capitaine. Si Pietrangelo n’est pas le meilleur joueur disponible le 9 octobre, il est un des meilleurs. St. Louis a même sacrifié Jake Allen pour faire de la place sur la masse salariale pour resigner Pietrangelo.

En 70 rencontres cette saison, le défenseur de 30 ans a récolté 52 points (16 buts et 36 passes). Il n’était qu’à deux points de son plus haut total en carrière.

L’ancien choix de première ronde (4e au total) de l’encan 2008 pourrait donc bien changer de club pour la première fois de sa carrière.

Plus tôt, il a exprimé son désir de rester à St. Louis, mais il est également conscient que ce sera difficile pour l’équipe de le garder en raison du peu d’argent qui leur reste sous le plafond salarial (un peu plus de 5 millions de dollars).

« Oui, je veux dire, il y a des joueurs qui ont été au même endroit toute leur carrière mais qui changent de ville », a déclaré Pietrangelo. « Je suis dans le métier depuis longtemps. J’ai été dans le milieu. J’ai vu beaucoup de choses différentes. Je pense qu’il faut être prêt à accepter le fait qu’il peut y avoir un changement un jour. Que cela arrive ou non, cela change certainement votre état d’esprit et rend les choses un peu plus faciles si jamais vous arrivez à ce point. »

Source: Pierre LeBrun

Ce n’est donc pas des paroles que les partisans des Blues espéraient entendre. À suivre…

Crédit: TheScore

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :