LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

BriseBois, Lamoriello et Nill sont les finalistes au directeur général de l’année – LaVieEnLNH

BriseBois, Lamoriello et Nill sont les finalistes au directeur général de l’année – LaVieEnLNH

Julien BriseBois du Lightning de Tampa Bay, Lou Lamoriello des Islanders de New York et Jim Nill des Stars de Dallas sont les trois finalistes au trophée Jim Gregory Directeur Général de l’année.

Le gagnant sera annoncé samedi.

Les équipes des trois finalistes sont toujours en course pour l’obtention de la Coupe Stanley. Les directeurs généraux de la LNH et un panel de dirigeants et de média ont voté ce prix à l’issue de la deuxième ronde des séries éliminatoires 2020.

Julien BriseBois a beaucoup amélioré sa formation au cours de la période de transactions en mars dernier. Il a notamment fait l’acquisition de Blake Coleman des Devils, de Barclay Goodrow des Sharks et a même signé un défenseur d’expérience en Zach Bogosian.

Quant à lui, Lou Lamoriello a signé Jean-Gabriel Pageau après l’avoir acquis des Sénateurs d’Ottawa et a été chercher le capitaine des Devils Andy Greene. Son équipe est présentement en retard 0-1 dans la série face aux Lightning.

Et finalement, Jim Nill des Stars a été un des DG les moins actifs pendant la période des transactions. Malgré un minimum d’amélioration, son équipe a tout de même éliminé l’Avalanche du Colorado, qui était une des équipes favorites pour remporter la Coupe, et les Flames de Calgary. La série Stars-Golden Knights est présentement égale 1-1.

Quel DG mérite le plus de gagner le prix selon vous?

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :