LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

La LNH suspend ses deux rencontres de jeudi

La LNH suspend ses deux rencontres de jeudi

Mercredi dans les sports professionnels, plusieurs rencontres ont été boycotté. Dans la NBA, tous les matchs de série éliminatoire ont été annulés et dans la MLB, les Brewers de Milwaukee ont fait de même et leur rencontre les opposant aux Reds de Cincinnati a également été annulée. Mais pourquoi la LNH n’a pas fait de même hier?

Avec la décision de ne pas reporter les rencontres au programme de mercredi, la Ligue nationale de hockey a eu de l’air folle. Dans les matchs au programme, seules 30 secondes de silence ont « suffi » pour manifester contre le racisme et la violence contre les noirs aux États-Unis.

La LNH aurait dû reporter ses matchs de la soirée? Oui, définitivement. Le Hockey Diversity Alliance a même demandé à la Ligue de reporter les matchs de jeudi.

Deux rencontres ont lieu aujourd’hui, soit les Flyers de Philadelphie contre les Islanders de New York et les Golden Knights de Las Vegas contre les Canucks de Vancouver.

Pierre LeBrun a rajouté que plus de 100 joueurs dans la bulle ont eu une conversation par téléphone avec Evander Kane, un des membres actifs de l’alliance, et Matt Dumba.

Selon Frank Seravalli du réseau TSN, au moins un joueur de chaque équipe a voté de ne pas jouer leur match jeudi soir.

Donc, pour ceux et celles qui s’attendaient à voir du hockey ce soir, vous allez être déçus. Toutes les joutes seront visiblement reportées à demain.

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :