LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Les finalistes aux trophées Norris et Selke dévoilés

Les finalistes aux trophées Norris et Selke dévoilés

Les finalistes au trophée Norris ont été dévoilé aujourd’hui et Roman Josi des Prédateurs de Nashville, Victor Hedman du Lightning de Tampa Bay et John Carlson des Capitals de Washington sont les élus. C’est donc les trois meilleurs pointeurs chez les défenseurs qui se disputeront le Norris.

John Carlson a terminé au premier rang des défenseurs au chapitre des points (75) et au chapitre des passes (60). En 69 rencontres, il a également accumulé 15 buts. Depuis le début de l’année, sa dominance est constance, ce qui fait de lui le plus susceptible à gagner le trophée.

Roman Josi a terminé au deuxième rang des pointeurs chez les défenseurs avec 65 points. Il a récolté un but de plus que Carlson. Il a affiché également un temps de jeu de 25:46 par match, bon pour le troisième rang de la Ligue derrière Thomas Chabot des Sénateurs et Drew Doughty des Kings.

En ce qui concerne le défenseur format géant du Lightning Victor Hedman, il a accumulé 55 points cette saison, bon pour le troisième rang à ce chapitre chez les défenseurs. Quand je parle de la domination complète de Carlson tout au long de la saison, la statistique suivante va prouver mon point; Hedman a terminé deux rangs après Carlson pour le nombre de points, mais une différence de 20 les sépare.

Est-ce une victoire automatique pour le défenseur des Caps selon vous?

Couturier, Bergeron et O’Reilly finalistes au Selke

Sean Couturier des Flyers, Patrice Bergeron des Bruins et Ryan O’Reilly des Blues sont les finalistes au trophée Selke remis au meilleur attaquant défensif de la LNH.

Au cours des prochaines saisons, le trophée pourrait être renommé au nom de Patrice Bergeron au nombre de fois qui est en lice pour le gagner.

Sans aucun doute, le centre des Bruins n’a démontré aucun signe de ralentissement en connaissant une autre bonne saison aux côtés de Brad Marchand et de David Pastrnak. Le Québécois a récolté 56 points en 61 rencontres et a maintenu une fiche de +23.

Quant à Sean Couturier, son travail au cercle des mises au jeu n’est pas à nier. Comme le démontrent ces statistiques ci-dessous, Couturier a dominé la LNH pour le pourcentage de réussite aux points de mises au jeu. Dans le territoire défensif: 59.6% de réussite, dans le territoire central: 60.4 % de réussite et finalement dans la zone offensive: 59.1 % de réussite. Il est définitivement un joueur de confiance lorsque l’équipe doit remporter une importante mise au jeu.

Ryan O’Reilly des Blues, qui a été nominé au trophée Lady Byng également, est le troisième et dernier finaliste au Selke. Cette saison, l’attaquant des Blues a récolté 61 points en 71 rencontres, maintenant une fiche de +11.

Selon vous, quel centre gagnera le Selke cette saison?

Voici un communiqué de la LNH concernant la Phase 3 et la Covid-19.

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :