LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Hellebuyck, Rask et Vasilevskiy finalistes au Vézina

Hellebuyck, Rask et Vasilevskiy finalistes au Vézina

Tuukka Rask des Bruins de Boston, Andrei Vasilevskiy du Lightning de Tampa Bay et Connor Hellebuyck des Jets de Winnipeg sont les trois finalistes au trophée Vézina remis au meilleur gardien durant la saison régulière.

Tuukka Rask a aidé son équipe à se classer au premier rang du classement général en maintenant une fiche de 26-8-6. Il a maintenu une moyenne d’efficacité de .929, bon pour le deuxième rang de la LNH à ce chapitre. Il était le meneur de tous les gardiens pour la moyenne de buts alloués avec 2.12.

En ce qui concerne le gardien de Tampa Bay Andrei Vasilevskiy, il a mené la LNH au chapitre des victoires avec 35. Il a obtenu une moyenne d’efficacité de .917 et une moyenne de buts alloués par match de 2.56. Il est le récipiendaire en titre du Vézina.

Quant à Hellebuyck, son choix parmi les finalistes peut sembler très surprenant pour les amateurs de hockey, mais en regardant ses chiffres de plus près, il a obtenu une moyenne d’efficacité de .922 (7e rang), une moyenne de buts alloués de 2.57 (14e rang) et il vient au deuxième rang derrière Vasilevskiy pour les victoires avec 31.

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :