LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Makar, Hughes et Kubalik finalistes au Calder

Makar, Hughes et Kubalik finalistes au Calder

Mercredi, la LNH a dévoilé les trois finalistes du trophée Calder remis à la meilleure recrue de l’année. Malheureusement, Nick Suzuki et Adam Fox n’ont pas fait le top 3, malgré leur bonne première campagne. Ce serait plutôt Quinn Hughes, Cale Makar et Dominik Kubalik qui ont été nommés comme finalistes.

Malgré une excellente saison de 46 points en 68 rencontres, je crois que Kubalik ne remportera pas le trophée en raison des saisons exceptionnelles de Makar et Hughes.

Cale Makar a récolté 50 points en 57 rencontres cette saison et a été un joueur clé avec les blessures de Landeskog et Rantanen. Il a été très dominant sur l’avantage numérique avec Nathan MacKinnon et a aidé l’Avalanche à se classer deuxième dans l’Ouest.

Au début de la saison, on aurait cru que Jack Hughes, le premier choix du repêchage de 2019, ferait partie des finalistes au Calder. Mais par surprise, c’est son frère qui a eu une meilleure saison avec 53 points en 68 rencontres. 32 de plus que son frère Jack. Sa présence sur l’avantage numérique a été aussi bonne que celle de Makar. Avec son aide, les Canucks ont fait les séries pour la première fois depuis 2015.

Shane Belair

Il est un étudiant au secondaire. Il est passionné par le sport.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :