LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Mackinnon, Matthews et O’Reilly finalistes au trophée Lady Byng

Mackinnon, Matthews et O’Reilly finalistes au trophée Lady Byng

L’attaquant de l’Avalanche du Colorado Nathan Mackinnon, Auston Matthews des Leafs de Toronto et Ryan O’Reilly des Blues sont les trois finalistes au trophée Lady Byng remis au joueur ayant démontré le plus d’esprit sportif tout en conservant des performances remarquables.

Nathan Mackinnon a connu une saison de rêve, lui qui a récolté un total de 93 points en 69 rencontres. Il était à six points de battre sa meilleure saison en carrière. Il n’a accumulé que 12 minutes de pénalité malgré son jeu agressif.

Quant à lui, Auston Matthews a récolté un impressionnant total de 80 points en 70 rencontres. Il a terminé au deuxième rang de la Ligue nationale de hockey au chapitre des buts (47), un derrière David Pastrnak et Alexander Ovechkin.

Et que dire de Ryan O’Reilly qui, encore une fois, est finaliste au Lady Byng. Il l’a gagné lors de la saison 2013-2014. Cette saison-là, il avait accumulé 2 minutes de pénalité (pour avoir joué avec un bâton cassé). Cette saison, il a récolté un total de 61 points en 71 rencontres, tout en obtenant 10 minutes de pénalité.

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :