LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Après Travis Hamonic et Sven Baertschi, au tour de Mike Green de renoncer aux séries

Après Travis Hamonic et Sven Baertschi, au tour de Mike Green de renoncer aux séries

Alors que Travis Hamonic et Sven Baertchi ont confirmé qu’ils n’allaient pas rejoindre leurs coéquipiers pendant les rondes de qualification, c’est au tour du défenseur des Oilers Mike Green de renoncer aux séries.

Mike Green deviendra agent libre sans restriction à la fin de la saison et tout semble porter à croire que l’Américain terminera sa carrière avec les Oilers avec deux matchs joués.

Échangé des Wings aux Oilers à la date limite des transactions, Green a joué deux rencontres sous les ordres de Dave Tippett avant de tomber au combat. Ken Holland aura donc donné (littéralement) un choix de 4e tour conditionnel en 2020 ou 2021 et Kyle Brodziak aux Wings.

Ce n’est pas comme si Green aurait fait une grosse différence dans la série de 3 de 5 face aux Blackhawks, mais au fil de sa carrière, il a prouvé qu’il était un défenseur stable offensivement et qui est capable de jouer sur le jeu de puissance.

D’ici le 1er août, date du début de la ronde qualificative, plusieurs joueurs risquent de suivre le mouvement et renoncer à la fin de la saison par précaution.

À suivre…

Les dates pour les trophées individuelles sont connues.

Steven Kampfer des Bruins et Zack Trotman des Penguins se retirent également de la compétition.

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :