LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Les Blackhawks ne changeront pas leur logo ni leur nom

Les Blackhawks ne changeront pas leur logo ni leur nom

Dans un autre article, mon collègue Marc-Olivier Cook avait mentionné que les Blackhawks pourraient très bien changer leur nom d’équipe et leur logo.

Cependant, on apprend aujourd’hui que l’équipe de Chicago va continuer avec ce nom, car il honore un leader amérindien qui a été une inspiration pour des générations.

Personnellement, je ne comprendrais jamais pourquoi les gens veulent changer les noms des équipes comme les Blackhawks, les Redskins ou les Indians. Ces noms d’équipes n’ont pas été créés dans le but de ridiculiser, mais bien pour encourager et montrer la valeur de la communauté Amérindienne.

Dans un communiqué mardi, l’équipe a affirmé ceci:

Le nom et le logo des Blackhawks de Chicago symbolisent un personnage important et historique, le Black Hawk de la nation Sac & Fox de l’Illinois, dont le leadership et la vie ont inspiré des générations d’Amérindiens, d’anciens combattants et le public.

Nous célébrons l’héritage de Black Hawk en offrant des exemples de respect de la culture, des traditions et des contributions des Amérindiens, tout en fournissant une plateforme pour un dialogue authentique avec les groupes amérindiens locaux et nationaux. La popularité de l’équipe s’est accrue au cours de la dernière décennie, tout comme cette plateforme et notre travail avec ces importantes organisations.

Blackhawks de Chicago

Sous la pression de changer leur nom le plus vite possible, les Redskins de Washington dans la NFL et les Indians de Cleveland dans la MLB ont annoncé qu’ils aillaient réfléchir à la situation.

Quant aux Braves d’Atlanta dans la MLB, ils ont décidé qu’ils allaient continuer avec le même nom d’équipe.

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :