LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Un choix difficile à prévoir pour David Quinn

Un choix difficile à prévoir pour David Quinn

David Quinn aura une décision très difficile à prendre lors des séries éliminatoires. Il a trois gardiens qui pourraient très bien garder les filets pour les Rangers lors de la ronde qualificative face aux Canes.

« Vous pouvez plaider en faveur des trois gars », a déclaré Quinn selon Dan Rosen de NHL.com. « Il y a beaucoup de raisons de prendre Shesty, il y a beaucoup de raisons de choisir Hank et il y a des raisons de choisir Georgie. C’est une période tellement incertaine que cela se jouera au cours des deux semaines et demie que nous allons avoir avant de laisser tomber la rondelle. »

David Quinn

Malgré une saison très moyenne, Lundqvist pourrait avoir le dessus sur les deux jeunes gardiens grâce à son expérience lors des séries éliminatoires. En 128 matchs de séries en carrière, Lundqvist a gardé une excellente moyenne d’efficacité de .922 et une moyenne de buts alloués de 2.25. Il est le choix évident pour l’entraîneur des Blue Shirts.

Selon moi, Shesterkin pourrait bien se retrouver devant le filet de la formation new-yorkaise, mais encore une fois, sera-t-il en mesure de compétitionner avec l’expérience du Suédois? Shesterkin a été excellent depuis son début dans la LNH. Cette saison, il s’est mérité une fiche de 10-2-0, avec une moyenne de buts alloués de 2.52 et un pourcentage d’arrêts de 0.932. Son expérience pourrait cependant influencer la décision de Quinn.

Quant à Alexandar Georgiev, je ne vois pas pourquoi il se ferait choisir comme gardien partant. Le départ en feu de Shesterkin et l’expérience de Lundqvist le met à un gros désavantage, malgré une bonne saison de sa part. Tout comme Shesterkin, Georgiev n’a jamais participé à une rencontre éliminatoire et le jeter dans la gueule du loup dès le début de sa carrière ne serait pas la meilleure idée.

Qu’en pensez-vous de l’éventuelle décision de Quinn?

Shane Belair

Il est un étudiant au secondaire. Il est passionné par le sport.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :