LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

La LNH émet un communiqué au sujet des tests de COVID-19

La LNH émet un communiqué au sujet des tests de COVID-19

Hier, nous avons appris que la LNH et l’Association des joueurs sont venus à bout d’une entente finalisant tous les détails de la reprise des activités. Alors que plusieurs s’inquiètent au niveau de la sécurité et de la santé des joueurs, la ligue a publié un communiqué ce matin à l’effigie des inquiétudes des partisans.

Voici la publication :

Dans le message envoyé par la LNH, la ligue stipule qu’en date d’aujourd’hui, 396 joueurs se sont présentés aux complexes sportifs de leurs équipes respectives. Pas moins de 2 900 tests de COVID-19 ont été faits sur ces joueurs (dont environ 1 400 lors de la dernière semaine), et seulement 23 de ces tests ont été déclaré positifs. Par contre, depuis le 8 juin dernier (début de la phase 2), 12 autres joueurs ont testé positif au test de la COVID.

À noter que l’identité de tous ces joueurs n’ont pas été dévoilés par la LNH.

Évidemment, tous ceux qui ont été testé positifs devront se confinés pour au moins deux semaines et doivent suivre les protocoles de Santé Canada.

Si le nombre de cas continue de grimper à ce rythme, la Ligue va-t-elle devoir renoncer aux séries et recommencer en 2021? Dans le baseball majeur, plusieurs joueurs, dont Felix Hernandez des Braves d’Atlanta, Ian Desmond des Rockies du Colorado et David Price des Dodgers de Los Angeles, ont décidé de ne pas jouer en 2020. Est-ce que des joueurs de la LNH décideront de faire pareil?

La LNH affirme d’ailleurs qu’elle continuera de donner les détails régulièrement concernant tous les tests qui seront appliqués aux joueurs, et les résultats qui viennent avec.

Bref, espérons, que le virus se calme et que les amateurs de hockey auront du hockey à se mettre sous la dent très bientôt.

marcoliviercook

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :