LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Claude Julien ne vise pas Alexis Lafrenière

Claude Julien ne vise pas Alexis Lafrenière

L’entraîneur chef du Canadien de Montréal ne veut pas penser au premier choix du repêchage 2020 et à Alexis Lafrenière. Sa seule intention: battre les Penguins de Pittsburgh en ronde qualificative.

« Tout le monde a son opinion et y a droit », a déclaré Julien à Dave Stubbs de NHL.com. « Certains fans, à juste titre, sont excités à l’idée de voir la possibilité de voir ce type (Lafrenière). Mais imaginez si nous ne gagnions pas le premier tour et que nous n’obtenions pas Lafrenière ? Comment les fans vont-ils réagir alors ? »

Claude Julien

« Je sais qu’il y a beaucoup de commentaires qui disent, mon Dieu, que nous devrions perdre au premier tour afin d’avoir une chance de repêcher un joueur québécois. Croyez-moi, j’aimerais avoir ce joueur dans mon équipe. Mais il n’y a aucune garantie, même si nous sortons au premier tour, que nous aurons ce joueur. »

Claude Julien

Avec une défaite aux mains des Penguins, la troupe de Claude Julien aurait une chance sur 8 de repêcher Lafrenière.

Les Canadiens ont terminé au 12e et dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires dans l’association de l’Est. Quant à eux, les Penguins ont terminé au cinquième rang de l’association avec une récolte de 86 points en 69 rencontres.

« Si nous gagnons, nous nous améliorons en tant qu’équipe. Si les circonstances vont dans l’autre sens, alors peut-être que nous aurons une chance. Mais en fin de compte, nous sommes faits pour gagner. Nous sommes des athlètes professionnels, nous sommes compétitifs. Il n’y a aucune raison au monde de penser autrement. C’est la direction que nous prenons. »

Claude Julein

Le CH a maintenu une fiche de 1-1-1 cette saison contre la troupe de Mike Sullivan.

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :