LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Toronto et Edmonton agiront à titre de « ville-bulle » pour le retour des séries

Toronto et Edmonton agiront à titre de « ville-bulle » pour le retour des séries

Le retour du hockey approche à grands pas. D’autres détails importants concernant le retour de la LNH ont été réglés.

Hier, nous vous rapportions qu’Edmonton et Toronto seront les deux villes prévues à accueillir les séries de la LNH 2020, mais cette information n’avait pas été confirmée encore.

Aujourd’hui, via Bob McKenzie, nous apprenions que c’est bel et bien confirmé: les deux villes agiront à titre de « ville-bulle ».

Selon McKenzie, Edmonton accueillera les finales d’associations et de la Coupe Stanley.

Dans un autre article, j’avais indiqué que Las Vegas sera une des « ville-bulle », mais avec le nombre de cas de Covid-19 qui augmente beaucoup à chaque jour, la LNH a décidé qu’il fallait exclure Vegas de la liste. Dans l’État du Nevada, il y a plus de 18 000 cas de coronavirus.

Quant à l’Alberta, la province a cumulé un peu plus de 8000 cas jusqu’ici et Toronto est à près du 14 000 cas.

Concernant les équipes des villes hôtes, les Oilers d’Edmonton ont terminé au 5e rang de l’association de l’Ouest et ils affronteront les Blackhawks de Chicago lors de la ronde qualificative. Et pour les Leafs, ils affronteront les Blue Jackets de Columbus.

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :