LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

75% des joueurs ne voudraient pas jouer cet été

75% des joueurs ne voudraient pas jouer cet été

Ça fait maintenant près de quatre mois que la LNH a mis sa saison sur pause. 110 jours, pour être plus précis. Et comme vous le savez sans doute, on peut peut-être s’attendre à voir du hockey se jouer sous peu.

Toutefois, la situation de la reprise des activités semble être beaucoup plus compliquée que prévu.

Pour que l’action reprenne, les joueurs devront voter pour ou contre cette fameuse reprise. Même si tous les amateurs de hockey veulent voir les hostilités reprendre de plus belle, ce seront les joueurs qui auront le dernier mot.

Puisque, on peut s’entendre là-dessus : si la majorité des joueurs votent contre le plan proposé par la ligue, et ce, pour toute sorte de raisons, la Coupe Stanley ne sera pas décernée cette année.

Cet aspect pourrait être l’élément qui changera tout. Selon ce que rapporte Eric Engles, un insider bien réputé au sein du circuit Bettman, environ 75% des joueurs de la ligue ne voudraient pas jouer cet été, ce qui augure très mal pour la suite des choses.

Pour ajouter à tout ça, l’ampleur du coronavirus est toujours très élevé dans certains états de notre pays voisin. Il est donc évident que certains joueurs voudront rester à l’écart pour protéger leur santé, surtout ceux qui ont des préoccupations au niveau familiale.

Croyez-vous à la reprise de la saison? Personnellement, je n’y crois pas du tout.

marcoliviercook

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :