LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Les Oilers y vont pour la Coupe

Les Oilers y vont pour la Coupe

Avenant une défaite dans la série face aux Blackhawks de Chicago, les Oilers d’Edmonton auraient 12.5% de chances de repêcher Alexis Lafrenière. Par contre, le directeur général des Oilers, Ken Holland, ne vise pas le premier choix au total.

« Je ne pense pas qu’une équipe vise le choix numéro 1. Les 8 perdants vont réajuster après la ronde qualificative. Je veux que notre équipe fasse du bruit et fasse un bon bout de chemin en série. »

Ken Holland

Vendredi soir, avec la loterie du repêchage, nous apprenions que le choix numéro 1 au total du repêchage 2020 allait être donné à une des 16 équipes de la ronde qualificative. Les 8 perdants auront tous 1 chance sur 8 de remporter le premier choix lors de la deuxième loterie.

Edmonton, qui a terminé au deuxième rang de la section Pacifique, affrontera les Blackhawks de Chicago, qui ont terminé au dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires dans l’association de l’Ouest.

« Lorsque tu joues au hockey, c’est pour gagner. Nous voulons que l’équipe soit la dernière en vie et si nous le sommes pas, on veut que l’expérience des séries dure la plus longtemps possible. À la fin de la journée, un seul perdant aura la chance de repêcher au premier rang, le reste repêchera plus tard. »

Ken Holland

C’est donc avec un désir de gagner que Holland entreprend la « nouvelle saison » de son équipe et si Draisaitl et McDavid continuait sur leurs plus récents succès, les Oilers pourraient très bien causer la surprise cet été.

Alexis Lafrenière deviendra le premier Québécois repêché premier au total d’un repêchage de la LNH depuis un certain Marc-André Fleury en 2003.

Quinton Byfield ou Tim Stützle à Los Angeles? Les Wings repêcheront-ils un défenseur?

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :