LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

La construction du nouvel amphithéâtre des Flames débutera en août 2021

La construction du nouvel amphithéâtre des Flames débutera en août 2021

La construction du nouvel amphitéâtre qui servira de domicile aux Flames de Calgary débutera en 2021.

La ville de Calgary et The Calgary Sports and Entertainment Corporation (CSEC) ont accepté de diviser les coûts de ce projet de 550 millions $. La construction du nouveau bâtiment prendra fin en mai 2024.

Le Scotibank Saddledome agit à titre de domicile des Flames depuis 1983. C’est le troisième plus vieil amphithéâtre de la LNH derrière le Madison Square Garden de New York (1968) et le Nassau Veterans Memorial Coliseum de New York (1972).

Liste du plus vieil au plus récent amphithéâtre dans la LNH.

La nouvelle aréna des Flames, dont nous ignorons toujours le nom, sera localisé à l’Est du centre-ville de Calgary, au Nord du Scotiabank Saddledome. Celle-ci sera d’ailleurs démolie lorsque l’équipe va déménager pour de bon dans leur nouvel aréna.

Le bâtiment présentera plus de 19 000 sièges et deviendra également le domicile des Hitmen de Calgary dans la WHL et les Roughnecks de Calgary dans la National Lacrosse League (NLL).

Le cabinet d’architectes HOK, en collaboration avec Calgary company Dialog, aidera à la construction. HOK a d’ailleurs construit le Rogers Place à Edmonton, le Little Ceasars à Detroit et le Mercedes-Benz Stadium à Atlanta, domicile des Falcons dans la NFL.

Carey Price remporte la Coupe Molson pour la saison 2019-2020.

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :