LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

La LNH ne reportera pas la Phase 3 (camps d’entraînement)

La LNH ne reportera pas la Phase 3 (camps d’entraînement)

Malgré le nombre de cas de COVID-19 qui montent en flèche lors des derniers jours dans la LNH, la Ligue ne va pas reporter la Phase 3 du retour au jeu de la LNH.

Depuis le 8 juin (début de la Phase 2) 11 joueurs sur 200 testés ont été indiqué positifs au coronavirus.

Le 12 juin, un joueur des Bruins a été testé positif et le lendemain, c’était au tour des Coyotes de l’Arizona d’être touché par le virus. Quelques jours plus tard, plusieurs joueurs et membres du personnel du Lightning de Tampa Bay ont été foudroyé par la COVID-19. (Désolé de ce mauvais jeu de mots).

Et finalement, l’étoile des Leafs Auston Matthews a également été testé positive. Malgré cet afflux soudain de COVID-19 lors des derniers jours, la LNH a décrété ne pas vouloir reporter la Phase 3.

Il ne reste qu’une annonce majeure avant le début de cette phase et c’est la sélection des deux villes-pivots qui, idéalement, accueillera, en toute sécurité, les 24 équipes participant aux séries éliminatoires.

Selon plusieurs sources, Las Vegas est une de ces villes.

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :