LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Jason Botterill congédié par les Sabres

Jason Botterill congédié par les Sabres

Le directeur général des Sabres de Buffalo Jason Botterril a été congédié mardi par l’équipe. Le vice-président aux affaires administratives Kevyn Adams assurera la relève.

Sous le règne de Botterill, l’équipe n’a jamais participé aux séries éliminatoires. Ce congédiement survient quelques semaines après avoir reçu un vote de confiance publique de sa patronne Kim Pegula (copropriétaire).

« La décision a été prise après des discussions très franches avec Jason pendant une révision complète de nos opérations hockey, ont précisé Kim et son conjoint, Terry Pegula, dans un communiqué. Nous avons perçu une divergence de vues sur les moyens à prendre pour permettre à l’équipe de batailler pour la coupe Stanley. »

-Kim et Terry Pegula

Lors du mois de mai, Kim Pegula avait affirmé ceci:

« Il est notre directeur général. Notre plan est de continuer avec lui. »

-Kim Pegula

Bref, est-ce une mauvaise gestion ou les propriétaires ne savent pas dans quelle direction aller? Ça fait 9 ans que Buffalo n’a pas participé aux séries, les partisans sont choqués (et avec raison) et l’équipe ne semble pas s’améliorer. Cette disette est d’ailleurs la plus longue actuellement en cours dans la LNH.

« Nos partisans méritent mieux, et notre mission à tous consiste à améliorer l’équipe et à leur offrir une équipe qui peut aspirer aux grands honneurs pour les années à venir », précise le communiqué du couple Pegula.

-Les Pegula

Cette saison, les Sabres ont terminé avec un piètre dossier de 30-31-8, bon pour le 13e rang dans l’Association de l’Est. Ils ont pourtant commencé la saison avec une fiche de 9-2-2.

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :