LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Youppi ! officiellement au temple de la renommée des mascottes

Youppi ! officiellement au temple de la renommée des mascottes

L’ancienne mascotte des Expos de Montréal et l’actuelle mascotte des Canadiens Youppi ! a finalement été introduite au temple de la renommée des mascottes.

Par le fait même, il devient la première mascotte canadienne à recevoir pareil honneur.

Youppi ! a porté les couleurs des Expos de 1994 à 2004 lorsque l’équipe a déménagé à Washington. Il a ensuite rejoint le Canadien. La mascotte à la fourrure orangée était sans aucun doute le plus populaire membre des Expos à l’époque.

Il a également été impliqué dans plusieurs incidents, dont une qui lui a valu une expulsion de match. C’était la première et dernière fois à ce jour qu’une mascotte se fasse expulser d’une rencontre.

L’arbitre Bob Davidson a expulsé Youppi ! du match.

Youppi ! est devenu la première mascotte à porter les couleurs de deux différentes équipes de deux différentes ligues, soit dans la MLB et la LNH.

L’oiseau des Orioles de Baltimore dans la MLB, Boomer des Pacers d’Indiana dans la NBA et Blue des Colts d’Indianapolis ont également été introduit au temple de la renommée des mascottes de 2020.

Quatre joueurs, dont Jonathan Drouin, ont démontré de l’intérêt à s’entraîner dans les installations de l’équipe.

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :