LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Wild: Qui sera le gardien partant face aux Canucks?

Wild: Qui sera le gardien partant face aux Canucks?

Sur papier, Devan Dubnyk est toujours le gardien numéro 1 de l’équipe, mais cette saison, Alex Stalock a su profiter de ses chances devant le filet pour se faire valoir. Ayant récolté une fiche de 20-11-4 avec une moyenne de buts alloués de 2.67, un pourcentage d’arrêts de .910 et quatre jeux blancs, Stalock a joué 38 matchs (36 départs) cette saison, un sommet en carrière.

Quant à lui, Dubnyk a connu une saison en deçà des attentes avec une fiche de 12-15-2 avec un pourcentage d’arrêts de ,890 seulement.

Malgré des statistiques très peu éloquentes du gardien numéro de l’équipe, Stalock sait qu’il devra mériter son poste de gardien partant en vue de la ronde préliminaire.

« Celui qui te semble le meilleur doit être celui sur qui tu mises le premier soir », a indiqué Stalock, mardi. « Tu commences tout de suite par une série de qualification. C’est probablement la première fois que plusieurs joueur vont vivre un camp d’entraînement avant de jouer immédiatement certains des matchs les plus importants de leur vie. »

-Stalock

Candidat au trophée Bill Masterton, remis au joueur ayant démontré de la persévérance et d’esprit d’équipe au cours de la saison, Alex Stalock sait comment travailler fort et l’atteinte du poste de gardien numéro face aux Canucks de Vancouver semble à porter de main pour lui, qui a connu une saison d’éclosion.

Le remplaçant de Bruce Boudreau à la barre de l’équipe, Dean Evason, espère que choisir son gardien partant sera une décision difficile. À noter que le gardien Kaapo Kahkonen pourrait également être de la compétition devant le filet.

Kahkonen a connu une très bonne saison dans la LAH avec l’Iowa. le Finlandais de 23 ans a maintenu une fiche de 25-6-3 avec un pourcentage d’arrêts de .927 et sept jeux blancs. Il a d’ailleurs propulsé son équipe au deuxième rang de la conférence de l’Ouest.

Bref, la compétition risque d’être féroce au Minnesota. Sur quel gardien misez-vous?

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :