LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Auston Matthews : le monde doit s’unir, pas se diviser

Auston Matthews : le monde doit s’unir, pas se diviser

Vous avez surement entendu parler de la saga de George Floyd. Cet homme afro-américain qui a été brutalement tué par un policier qui s’est agenouillé sur son cou pendant de longues minutes.

«I can’t breathe» ces mots auront fait le tour du monde.

Depuis, c’est l’extase dans plusieurs états des États-Unis. À Minneapolis, surtout. La plupart des gens (de la communauté noire) ont manifesté dans les rues de la ville pour défendre leurs droits, et je ne les blâme pas.

Voici quelques images des représailles, juste pour vous donner une petite idée.

Évidemment, ceci aura suscité les réactions de plusieurs internautes à travers la planète. De nombreux sportifs sont venus à la défense de Floyd et crient à l’injustice. Plusieurs joueurs de la NBA, notamment, ont pris la parole.

Hier, c’était au tour du joueur étoile des Maple Leafs, Auston Matthews, d’ajouter son petit grain de sel. Ce dernier y est allé d’une déclaration qui saura, je l’espère, faire réfléchir de nombreuses personnes.


Le monde doit s’unir, pas se diviser. Nous devons nous unir pour soutenir la justice, l’amour et la paix pour tous. Nous avons besoin de changement.

-Auston Matthews

Et il a raison. Ça ne sert absolument à rien de détruire tout son passage comme le font les manifestants aux États-Unis. Toutefois, les raisons pour le faire sont là. Depuis combien d’années que le racisme est un problème grave dans certains états de notre pays voisin?

Beaucoup trop. Ils sont tannés et je les comprends.

Ô que l’année 2020 aura causée du trouble. Et on est seulement au mois de juin, imaginez.

marcoliviercook

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :