LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Jeff Blashill restera à Detroit pour au moins une autre saison

Jeff Blashill restera à Detroit pour au moins une autre saison

Après une saison très décevante de la part des Wings, Steve Yzerman a décrété mercredi que Jeff Blashill était son homme de confiance derrière le banc de l’équipe.

En 5 saisons à Detroit, Blashill a maintenu une piètre fiche de 153-194-52. La décision de garder l’entraîneur-chef en poste ne semble pas faire l’unanimité sur les réseaux sociaux.

Malgré tout, on ne peut pas en vouloir à l’homme de 46 ans qui avait une équipe de calibre LAH devant lui. Avec les nombreuses blessures à la vedette Anthony Mantha, la défensive qui vieillit et les gardiens qui ne font pas les arrêts, il fallait s’y attendre que l’équipe allait terminer dans les bas fonds du classement général.

En vouloir à Blashill est comme en vouloir à un astronaute qui devait aller sur la lune en vélo.

Cette saison, les Wings ont terminé la campagne avec une fiche de 17-49-5 en 71 rencontres. Ils étaient à 23 points des Sénateurs d’Ottawa et de l’avant-dernier rang du classement général.

Avec le nouveau format à 24 équipes pour les séries éliminatoires, les Wings, en compagnie des Sénateurs, des Sabres, des Devils, des Sharks, des Kings et des Ducks, pourront voir leur saison se terminer ainsi.

L’ancien directeur-général des Wings, Ken Holland, a accordé, en 2019, un contrat de deux saisons à Blashill. Son contrat avec Detroit expirera à la saison 2021-2022. Yzerman lui offrira-t-il un autre mandat à la barre de l’équipe?

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :