LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

La LNH et l’AJLNH passent à la Phase 2

La LNH et l’AJLNH passent à la Phase 2

Le retour au jeu de la LNH semble de plus en plus une certitude alors que la LNH a envoyé un mémo de 29 pages aux équipes et aux joueurs concernant la Phase 2 du plan pour les séries éliminatoires.

Selon Pierre LeBrun, la LNH espère une transition de la Phase 2 en début juin. Cependant, nous ignorons quand cette Phase commencera ou combien de temps elle durera.

La participation des joueurs ne sera pas obligatoire. De plus, les équipes n’ont pas la permission de forcer ou obliger un joueur à retourner dans la ville de l’équipe pour compléter leur quarantaine.

La Phase 2 stipule également qu’il peut y avoir 6 joueurs maximum par entraînement sur la glace ou hors glace. Aucun entraîneur ou autres membres du personnel ne peut les accompagner. Pendant les entraînements, les athlètes n’auront pas besoin de porter de masques. Par contre, les joueurs devront en porter en tout temps (sauf en s’entraînant).

Encore selon le réputé Pierre LeBrun, aucune trace de la Phase 3 (camps d’entraînement) ou de la Phase 4 (retour au jeu) n’a été mentionné dans le mémo.

Plus de détails suivront.

La construction du futur domicile des Islanders de New York se remet en marche.

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :