LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Les Canes et le Lightning votent contre le format de 24 équipes en séries

Les Canes et le Lightning votent contre le format de 24 équipes en séries

Comme mon collègue Raphael Simard le rapportait il y a quelques jours à peine, la LNH semble se diriger vers un format de séries éliminatoires à 24 équipes.

Un peu plus tard dans la semaine, nous apprenions que le format avait bel et bien été accepté par l’Association des joueurs, ce qui veut dire que le Canadien de Montréal fera partie de la danse printanière.

Incroyable, n’est-ce pas?

Les gouverneurs des 31 équipes de la Ligue Nationale de hockey devaient voter pour ou contre la reprise des activités avec le format proposé par la ligue.

Seul deux clubs ont votés contre la proposition offerte par la ligue. Les Hurricanes de la Caroline et le Lightning de Tampa Bay.

Considérant le fait que les Canes soient des séries, il est est surprenant qu’ils ait voté contre le format proposé. Veulent-ils conserver de meilleures chances de remporter le premier choix de la prochaine loterie? Peut-être bien.

Un Alexis Lafrenière ferait énormément de bien à une organisation comme la Caroline, qui semble se chercher depuis leur conquête de la coupe en 2006.

Le Lightning par contre, je ne vois pas les raisons pourquoi ils ont voté contre. Ils sont en excellente position au classement général et sont assurés d’une place en séries éliminatoires. Ne veulent-ils pas jouer? De plus, avec les éléments en place, ils ont de bonnes chances de faire un gros bout de chemin en séries.

C’est bizarre tout ça. Qu’en pensez-vous?

marcoliviercook

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :