LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

La LNH semble se diriger vers des séries à 24 équipes

La LNH semble se diriger vers des séries à 24 équipes

Le comité exécutif de l’Association des joueurs de la LNH a autorisé d’autres négociations concernant ce format. Plusieurs détails restent à voir, mais tout semble se confirmer que le Canadien sera des séries d’après-saison.

Les rencontres restantes au calendrier seront donc annulées et les séries débuteront aussitôt. Les détails tels que l’emplacement des séries, les entraînements, les facteurs reliés à la COVID-19, etc. seront négociés dans les prochains jours.

Avec la situation exceptionnelle dans la LNH, la Ligue et l’association des joueurs tentent de trouver une solution au plus vite concernant les séries.

Selon le réseau Sportsnet, la LNH semble de plus en plus à se diriger vers des séries éliminatoires à 24 équipes (12 par association).

Pour l’instant, nous avons très peu de détails, mais les 4 meilleures équipes de chaque association, soit les Bruins (1), le Lightning (2), les Capitals (3) et les Flyers (4) dans l’Est et les Blues (1), l’Avalanche (2), les Golden Knights (3) et les Stars (4) dans l’Ouest auraient des laisser passer au tour suivant. Ces équipes participeraient à un tournoi de trois matchs pour voir de l’action. Par contre, nous ne savons toujours pas si ce tournoi affecterait quoique ce soit.

Penguins (5) contre Canadiens (12);

Hurricanes (6) contre Rangers (11);

Islanders (7) contre Panthers (10);

Maple Leafs (8) contre Blue Jackets (9).

Oilers (5) contre Blackhawks (12);

Prédateurs (6) contre Coyotes (11);

Canucks (7) vs Wild (10);

Flames (8) vs Jets (9).

Dans les deux conférences, 5 contre 12 (le gagnant affronterait la 4e tête de série), 6 contre 11 (le gagnant affronterait la 3e tête de série), 7 contre 10 (le gagnant affronterait la 2e tête de série) et 8 contre 9 (le gagnant affronterait la première tête de série).

Ces duels seraient des 3 de 5, mais le restant des séries seraient des 4 de 7.

Par contre, tout cela dépend de l’approbation des joueurs et des équipes, ce qui peut prendre quelques jours.

Plus de détails sous peu.

Les Sabres de Buffalo ont poursuit le gouvernement américain en raison du refus d’une résidence permanente d’un entraîneur de l’équipe.

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :