LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Tyson Barrie: « c’est une période bizarre pour être agent libre »

Tyson Barrie: « c’est une période bizarre pour être agent libre »

Le défenseur des Maple Leafs de Toronto Tyson Barrie, qui deviendra agent libre sans restriction à la fin de la présente campagne, trouve que c’est « un moment bizarre pour se diriger vers le marché des joueurs autonomes. » C’est ce qu’il a affirmé mercredi selon Kristen Shilton du réseau TSN.

La question est: quand est-ce qu’il sera vraiment libre? La Coupe Stanley est traditionnellement remise au mois de juin et les signatures des agents libres se tiennent à partir du 1er juillet. Et si la saison recommençait, elle se tiendrait en juillet.

Alors que la LNH continue d’explorer toutes les possibilités à un éventuel retour au jeu, plusieurs facteurs viennent en compte lorsque nous parlons du marché autonome. Le cap salarial de l’an prochain sera élevé à combien par exemple?

« Nous ne sommes pas encore certains de ce qui va se jouer ici. À ce stade, je pense que tout ce que je peux faire, c’est de me concentrer sur la préparation du jeu, si nous allons jouer et faire un bout de chemin en séries avec les Leafs. » -Barrie

Le défenseur de 28 ans a même affirmé ses préférences concernant sa future formation.

« Il faut que ce soit l’équipe idéale. Je pense que ce doit être un club qui a besoin de quelqu’un comme moi. Une bonne équipe qui va dans la bonne direction et une bonne organisation. Je pense qu’il y a beaucoup d’équipes qui cochent ces cases. » -Barrie

Alors que son avenir à Toronto semble de plus en plus incertain, Barrie a beaucoup de talent et pourrait bien faire sauter la banque cet été. Plusieurs équipes ont démontré de l’intérêt envers le Britanno-Colombien à la date limite des transactions.

Plusieurs autres gros noms seront sur la même liste que Barrie, tels qu’Alex Pietrangelo et Taylor Hall. Bref, attendons voir, mais cette histoire risque d’être très intéressante.

Edmonton serait une des villes les plus propices pour accueillir les joueurs si la saison devait recommencer.

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :