LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Max Friberg deviendra libre comme l’air

Max Friberg deviendra libre comme l’air

Selon Andrew Zadarnowski, un auteur du blogue sportif Habs eyes on the price, les Canadiens couperaient les ponts avec leur espoir Max Friberg.

Repêché en 5e ronde (143e au total) lors du repêchage de 2011 par les Ducks d’Anaheim, Friberg évoluait en Suède depuis les trois dernières saisons. Il n’a joué que 6 rencontres dans la LNH, où il n’a pas récolté de point.

C’est dans la ligue américaine qui a passé la majorité de sa carrière. Il a évolué pour les IceCaps de St. John, les Gulls de San Diego et les Admirals de Norfolk. En carrière dans la LAH, le Suédois de 27 ans a récolté 148 points en 276 rencontres.

Max Friberg est passé au Canadien lors de la saison 2016. C’est un certain Dustin Tokarski qui a été envoyé aux Ducks en retour. L’attaquant de 5 pieds 10 pouces deviendra donc agent libre sans compensation (UFA) le 1er juillet prochain.

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :