LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Dubois et Bjorkstrand viennent en aide aux travailleurs en épiceries

Dubois et Bjorkstrand viennent en aide aux travailleurs en épiceries

Les attaquants Pierre-Luc Dubois et Oliver Bjorkstrand des Blue Jackets de Columbus, en collaboration avec Papa John’s, ont offert 625 pizzas aux employés de 29 épiceries Kroger de la ville de Columbus.

Dubois a avoué avoir approché son coéquipier danois avec cette idée. Les deux attaquants des Blue Jackets sont de très bons amis et ils se parlent presque chaque jour. Bjorkstrand n’a pas hésité et a accepté l’offre du Québécois.

« Nous voulions contribuer et nous avons demandé à l’équipe de nous aider à trouver une manière de le faire, a expliqué Dubois. Les gens dans les hôpitaux travaillent extrêmement fort, mais les travailleurs dans les épiceries nous approvisionnent chaque jour, et je suis convaincu qu’ils ont beaucoup de pain sur la planche, d’autant plus qu’ils vivent une situation angoissante en côtoyant beaucoup de personnes différentes chaque jour. Mais ils doivent accomplir leur travail pour qu’il y ait de la nourriture sur les tablettes. »

« Je sais que ce n’est rien de majeur, mais ils travaillent fort et c’est bien de faire une petite action du genre pour leur dire merci », a ajouté Bjorkstrand, qui est resté à Columbus pour effectuer sa réadaptation après avoir été opéré à la cheville au mois de février. « Je sais que beaucoup de gens contribuent de façon plus importante, mais nous tentons simplement de faire un petit geste. Nous espérons que ça va rendre leur journée un peu plus facile. À tout le moins, ça démontre que nous sommes reconnaissants du travail qu’ils accomplissent. »

C’est donc un autre très beau geste de Dubois, qui le mois dernier, en collaboration avec les épiceries IGA, a donné 2000$ de paniers remplis d’éléments essentiels comme des oeufs, des céréales, du pain et des pâtes aux occupants de plus de 20 appartements de la résidence de Julie-Viger à Saint-Basile-le-Grand, sur la rive sud de Montréal.

Jeff Petry et sa femme ont offert 2500$ de repas à des travailleurs dans les hôpitaux à la fin du mois de mars. C’est ce geste qui a poussé Dubois à faire la même chose.

« Ça m’a inspiré, a-t-il affirmé. C’est quelque chose de simple et ça semble facile, mais je suis convaincu qu’ils ont apprécié. » -Dubois

Sidney Crosby démontre tout sa générosité.

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :