LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Plusieurs formations seraient intéressées aux services de Mikko Lehtonen

Plusieurs formations seraient intéressées aux services de Mikko Lehtonen

MISE À JOUR: Il s’est entendu avec les Leafs pour une saison.

Le défenseur finlandais Mikko Lehtonen serait dans la mire de trois équipes de la LNH, dont les Canadiens de Montréal. Selon quelques sources, l’homme de 26 ans intéresserait les Kings et les Devils.

Originaire de Turku en Finlande, le défenseur de 5 pieds 11 pouces n’a jamais participé à une rencontre en Amérique du Nord, mais pour un défenseur, il a des statistiques offensives très impressionnantes. Cette saison en KHL, avec Jokerit Helsinki, il a récolté 49 points (17 buts et 32 passes) en 60 rencontres. Il a également récolté 4 points, dont un but, en 6 rencontres éliminatoires.

En plus de ses statistiques surprenantes, Lehtonen est un défenseur gaucher. (Nous savons comment il en manque à Montréal). Et pour les Kings de Los Angeles et les Devils du New Jersey, leur défensive manque bêtement d’expérience, surtout avec la perte d’Alec Martinez et de Derek Forbort à Los Angeles et celle d’Andy Greene au New Jersey. Un défenseur de ce gabarit et de ce style de jeu pourrait très bien aider une formation comme celles-ci.

Croyez vous aux chances de Marc Bergevin de signer Lehtonen pour stabiliser la défensive?

Quel est votre meilleur moment de la saison?

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :