LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Pacte d’un an pour Halak à Boston

Pacte d’un an pour Halak à Boston

Les Bruins de Boston se sont entendus avec leur gardien #2 Jaroslav Halak. Le contrat sera d’une année et lui apportera 2.25 millions $

Avec cette signature, les Bruins auront deux gardiens autonomes lors du 1er juillet 2021. Tuukka Rask également sera agent libre sans compensation.

Halak est un des gardiens numéro 2 les plus stables dans son rôle. Au cours des dernières saisons, le Slovaque de 34 ans connaît de très bonnes statistiques. Depuis son arrivée à Boston, il a connu deux saisons impressionnantes avec un taux d’efficacité de .922 et de un de .919. Lors de la saison 2018-2019, il a maintenu une moyenne de buts alloués de 2.34 et de 2.39 cette saison.

En carrière avec les Canadiens, les Islanders, les Capitals, les Blues et les Bruins, l’ancien choix de neuvième ronde du Canadien lors du repêchage de 2003, Halak maintient un impressionnant taux d’efficacité de .916 et une moyenne de buts alloués par match de 2.48.

Il n’est peut-être plus le Halak des beaux jours à Montréal, mais il contribue aux succès des Bruins, lui qui a une fiche de 40-17-10 en deux saison complètes sous les ordres de Bruce Cassidi.

Est-ce une bonne signature de la part de Donald Sweeney? Aimeriez-vous le revoir à Montréal à la fin de son contrat pour seconder Carey Price?

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :