LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Georges Laraque est testé positif à la COVID-19

Georges Laraque est testé positif à la COVID-19

L’ancien dur à cuire des Canadiens de Montréal a été diagnostiqué avec le coronavirus ce jeudi.

L’ex-batailleur des Canadiens, des Penguins, des Coyotes et des Oilers est aussi asthmatique, ce qui pourrait compliquer sa situation. Il a dit que ce n’est pas la meilleure nouvelle qu’il aurait pu avoir, dû à ses complications respiratoires, mais il va se battre et affirme que ça va bien aller.

Laraque a fait ses preuves en tant qu’homme fort de la LNH. Réputé à la grandeur de la Ligue Nationale de Hockey comme un dur à cuire, bien des joueurs avaient peur de lui. Il n’a jamais reculé devant un seul combat et sa fiche est excellente dans pareilles situations.

Lorsqu’il était avec les Oilers d’Edmonton, il a même déjà inscrit un tour du chapeau, un moment qu’il se remémorera toute sa vie. Il a inscrit cet exploit à sa troisième saison seulement dans la grande ligue lors de la campagne de 1999-2000. Sa meilleure récolte a été la saison d’après avec 13 buts et 16 passes. Au total, Laraque aura récolté 153 points, dont 53 buts en 695 rencontres. Il a aussi ajouté 12 points en 57 parties de séries éliminatoires. Le Québécois a fait sa marque pour les minutes de pénalités avec 1126 en carrière.

Michaël Petit

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :