LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Zdeno Chara n’envisage pas la retraite

Zdeno Chara n’envisage pas  la retraite

À 43 ans, le défenseur format géant des Bruins de Boston n’est pas prêt à prendre sa retraite malgré la pause de la saison due au coronavirus. Capitaine de l’équipe depuis la saison 2006, le Slovaque croit qu’il a encore du bon hockey à offrir.

« Je veux encore jouer » -Chara

Zdeno Chara en est à sa 22e saison dans le circuit Bettman, lui qui a évolué avec les Sénateurs d’Ottawa, les Islanders de New York et les Bruins de Boston. Il a signé un contrat d’un an le 28 mars 2018 et a resigné un autre contrat d’un an le 23 mars 2019. Va-t-il signé un autre contrat d’un an avec l’équipe?

« Je ne veux pas regarder trop loin. Je demeure dans le moment présent et je crois encore que nous allons jouer au hockey cette saison », a déclaré le défenseur des Bruins de Boston à l’émission After Hours sur les ondes de Sportsnet, dimanche. « C’est là où j’en suis. Je ne pense pas trop en avance. Évidemment, j’aime encore le hockey et sauter sur la glace pour compétitionner. Si tout va bien, je veux continuer à jouer. » -Chara

« Je pense que Zdeno a dit lui-même qu’il voudrait continuer à jouer », avait affirmé le directeur général des Bruins Don Sweeney, le 10 avril. « La relation unique que nous entretenons avec Zdeno en tant qu’organisation a commencé il y a plusieurs années, mais au cours des trois ou quatre dernières années en particulier, il a démontré de la patience, et ça nous a permis d’établir un plan clair et d’ajuster sa propre situation contractuelle en fonction de ce plan. Il a accepté deux ententes consécutives d’un an, ce qui était important pour nous dans notre planification.

Cette saison, le géant de 6 pieds 9 pouces a accumulé 14 points (5 buts et 9 passes) en 68 rencontres. Malgré sa diminution offensive, il est toujours le défenseur numéro 1 de l’équipe à cause de son jeu défensif. Il forme un duo avec le jeune Charlie McAvoy. Boston pourrait perdre leurs deux premiers défenseurs gauchers si Torey Krug ne signait pas à Boston et que Chara prenait sa retraite ou signait avec une autre formation (ce que je douterais fortement).

En carrière dans la LNH, Chara a récolté 656 points (205 buts et 451 passes) en 1553 rencontres. Il a d’ailleurs franchi le plateau des 1500 matchs dans la ligue cette saison. Il a également gagné une Coupe Stanley lors de la saison 2011 avec les Bruins et a remporté le trophée Norris lors de la saison 2008-2009.

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :