LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Gallagher veut une prolongation de contrat à Montréal

Gallagher veut une prolongation de contrat à Montréal

Suite à une saison de 43 points en 59 rencontres pour Brendan Gallagher, les Canadiens vont chercher à donner une extension à l’ailier droit. Gallagher a précisé que l’argent n’était pas ce qu’il le préoccupait le plus. Il veut avoir une équipe capable de gagner et croit que Bergevin prend la bonne direction avec des joueurs comme Nick Suzuki.

« Ce serait génial, évidemment, une chose de moins à s’inquiéter », a déclaré Gallagher à propos de la signature d’une prolongation de contrat cet été. « J’ai toujours été assez bon pour bloquer les choses qui sont un stress inutile, et c’est probablement l’un d’entre eux. Donc, s’il est possible de signer cet été, fantastique, sinon, j’aurais la même mentalité que celle que j’ai eue cette année: Il est temps de jouer au hockey, il est temps de faire mon travail. Toutes ces autres choses prendront soin d’elles-mêmes. »

Gallagher écoule présentement l’avant-dernière année de son contrat. Après cette saison-ci, il lui restera une autre année à son contrat de six ans signé lors de la saison 2015-2016. Il gagne environ 3.75 millions $ par saison. Le petit attaquant de 5 pieds 9 pouces est considéré comme un joueur « à rabais», lui qui revendique 7 saisons d’au moins 15 buts, 4 saisons d’au moins 20 buts et 2 saisons d’au moins 30 buts.

En carrière à Montréal, il a obtenu 334 points (173 buts et 161 passes) en 547 rencontres.

D’autres gros noms à signer

Après cette saison-ci, les têtes vont se tourner vers Max Domi, lui qui devient agent libre avec restriction. Marc Bergevin lui offrira-t-il un contrat ou Domi sera trop gourmand? Pour leur part, Phillip Danault et Tomas Tatar seront agents libres sans compensation en même temps que Gallagher. Jeff Petry est un autre gros nom qui s’ajoute à cette liste. Bref, Bergevin aura du pain sur la planche dans les années à venir. Sera-t-il capable de les garder?

Shane Belair

Il est un étudiant au secondaire. Il est passionné par le sport.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :