LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Elvis Merzlikins récompensé par les Jackets

Elvis Merzlikins récompensé par les Jackets

Les Blue Jackets de Columbus se sont entendus sur une prolongation de contrat avec leur jeune gardien Elvis Merlizkins. Le contrat lui rapportera 8 millions de dollars sur une période de deux ans, soit 4 millions $ par saison.

C’est les Blue Jackets qui en ont fait l’annonce via leur compte Twitter.

En l’absence de Joonas Korpisalo, le gardien letton a très bien fait en obtenant une fiche de 13-9-8. Il a maintenu un taux d’efficacité de .923, bon pour le 5e rang parmi les gardiens de la LNH. Il a également garder une moyenne de buts par match de 2.35, ce qui est excellent considérant le fait qu’il était une recrue.

Les Jackets ont surpris

Avant même que la dernière saison soit commencée, tous s’attendaient à voir les Jackets connaître une campagne difficile. Évidemment, avec les départs d’Artemi Panarin, de Matt Duchene et de Ryan Dzingel, ça complique les choses.

Toutefois, à la surprise générale, les Blue Jackets connaissaient une saison 2019-2020 plus que respectable. En 70 matchs disputés, ils ont cumulés une fiche de 33-22-15, bon pour le cinquième rang dans la division Métropolitaine. Ils étaient d’ailleurs en pleine course pour une place en séries éliminatoires.

Le travail des gardiens de but Jonas Koorspisalo et Elvis Merzlinkins a été exceptionnelle tout au long de la saison. Dès ses débuts dans la grande ligue, ce dernier a notamment épaté la galerie en enregistrant cinq jeux blancs en huit départs.

Si ces deux gardiens continuent de performer à la hauteur de ce qu’ils ont accomplis cette saison, les Blue Jackets pourraient continuer d’être une bonne formation de la Ligue nationale.

marcoliviercook

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :