LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

C’est terminé pour Byfuglien à Winnipeg

C’est terminé pour Byfuglien à Winnipeg

Les Jets de Winnipeg ont décidé de racheter le contrat du défenseur Dustin Byfuglien. Ce dernier a refusé de participer au camp d’entraînement des siens en début de saison.

Il n’a d’ailleurs disputé aucun match avec l’équipe manitobainne cette saison. Le défenseur de 35 ans a été suspendu par les Jets en septembre. Il devient du même coup joueur autonome sans compensation.

En carrière avec les Blackhawks de Chicago, les Trashers d’Atlanta, qui sont devenus les Jets, Byfuglien a accumulé 525 points (177 buts et 348 passes) en 869 rencontres. Il est un ancien choix de 8e ronde des Blackhawks lors du repêchage de 2003.

Natif de Roseau au Minnesota, il devait recevoir un salaire de 7.6 millions $ lors de la saison 2019-2020. Son contrat était valide jusqu’à la fin de la saison 2020-2021.

En février dernier, le directeur général de l’équipe Kevin Cheveldayoff avait affirmé que Byfuglien ne voulait pas jouer au hockey cette année.

«Il y a quelques semaines, il aurait dû passer à l’étape du patinage et il ne l’a jamais fait», avait dit Cheveldayoff au quotidien «Winnipeg Free Press».

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :