LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Jonathan Aspirot signe avec les Sénateurs

Jonathan Aspirot signe avec les Sénateurs

Le défenseur Jonathan Aspirot a accepté un contrat d’entrée de trois ans avec la formation ontarienne lundi.

À 20 ans, Aspirot n’a jamais été repêché dans la LNH. Il a signé un contrat de 2 ans à deux volets dans la LNH. Ce contrat sera annulé avec la signature du nouveau contrat.

Avant sa première saison avec les Sénateurs de Belleville dans la ligue américaine, le défenseur originaire de Mascouche a accumulé 73 points (22 buts et 51 passes) en 188 parties avec les Wildcats de Moncton dans la LHJMQ.

À sa première saison dans la LAH, Aspirot a récolté 16 points en 44 rencontres et a maintenu un différentiel de +14.

Le directeur général de l’équipe avait des bons mots concernant son jeu.

« Jonathan est un joueur, grâce à notre personnel de dépistage amateur, sur lequel nous avons gardé un oeil depuis qu’il a été un invité du camp de développement en 2018, a commenté le directeur général Pierre Dorion dans un communiqué. Il a démontré depuis longtemps un bon sens du hockey et une détermination exceptionnelle au point où il est devenu un régulier au sein de la brigade des défenseurs à Belleville la saison dernière. Sa progression a démontré à notre équipe de hockey qu’il est devenu un espoir légitime de la LNH. »

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :