LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Alexander Barabanov signe finalement avec les Leafs

Alexander Barabanov signe finalement avec les Leafs

Les Maple Leafs de Toronto ont annoncé la mise sous contrat de l’attaquant russe Alexander Barabanov pour la saison 2020-2021.

Son année dans l’uniforme des Leafs lui rapportera 925 000$. Barabanov était ciblé par plusieurs équipes, mais le directeur général des Leafs Kyle Dubas était très actif en Russie pour acquérir de ses services.

Alexander Barabanov a 25 ans et il a passé la dernière saison avec le SKA de Saint-Pétersbourg dans la KHL. En 43 rencontres, il a obtenu 20 points (11 buts et 9 passes). En 2014, il a également fait partie de la formation russe au championnat juniors des moins de 20 ans. Il avait obtenu 6 points en 7 rencontres.

Le natif de Saint-Pétersbourg en Russie en sera à ses premiers pas en Amérique du Nord, lui qui n’a que joué dans sa ville natale depuis le début de sa carrière. De la saison 2013-2014 à aujourd’hui, il a disputé 262 rencontres et a obtenu un total de 137 points.

Sera-t-il en mesure de percer l’alignement des Leafs dès la saison prochaine ou il ira jouer avec les Marlies de Toronto dans la ligue américaine?

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :