LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Tuukka Rask songe à une retraite

Tuukka Rask songe à une retraite

Le gardien des Bruins de Boston a mentionné qu’il pourrait prendre sa retraite à la fin de son contrat. Il est signé jusqu’à la fin de la saison 2020-2021.

Ce serait une lourde perte pour les Bruins, eux qui comptent sur Rask devant le filet depuis la saison 2009-2010. Il partageait la cage avec Tim Thomas et le tandem de gardien a gagné une coupe Stanley lors de la saison 2010-2011. En 2009-2010, Rask avait connu des statistiques assez impressionnantes. Il avait maintenu une fiche de 22-12-5, en plus d’enregistrer une moyenne de buts alloués de 1,97 et un pourcentage d’arrêts de 0,931. Au cours de sa carrière, l’homme de 33 ans a conservé une fiche 291-168-64, une excellente moyenne de 2,26 et un pourcentage tout aussi bon de 0,922 en 536 rencontres. Il a aussi enregistré 50 blanchissages.

Le futur dans les filets pour les Bruins de Boston est plutôt incertain cependant. Si Rask prennait sa retraite l’année prochaine, c’est un rouage important de l’équipe qui partirait. Jaroslav Halak prendrait peut-être les devants, mais il commence à se faire vieux et personne ne sait s’il sera de retour l’année prochaine, lui qui tombe agent libre sans restriction à la fin de cette saison-ci. Kyle Keyser est pour l’instant le seul gardien espoir des Bruins qui pourrait faire le saut dans un futur rapproché avec le grand club. À quel point il sera bon et à quand il sera prêt ? Seul le futur le saura. Pour l’instant les Bruins devraient peut-être regarder pour un espoir gardien au prochain repêchage, ou du moins, essayer d’acquérir un bon gardien dans les agents libres. Évidemment, on pense à Yaroslav Askarov, mais cela serait très surprenant que Boston tenterait de l’acquérir, lui qui est très haut placé au prochain repêchage. Il risque fort probablement d’être un des 10 premiers choisis.

Michaël Petit

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :