LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Le Staples Center de Los Angeles serait-il lié à la propagation de la COVID-19?

Le Staples Center de Los Angeles serait-il lié à la propagation de la COVID-19?

Le domicile des Kings dans la LNH, des Lakers et des Clippers de Los Angeles seraient au centre de la propagation du coronavirus. En effet, selon le Los Angeles Times, 8 des 16 contaminés sont liés directement au Staples Center. Deux joueurs, dont un inconnu, des Sénateurs d’Ottawa ont contracté le virus, deux joueurs des Lakers de Los Angeles et quatre joueurs des Nets de Brooklyn, dont Kevin Durant sont également contaminés.

Les Sénateurs d’Ottawa ont participé à une rencontre contre les Kings de Los Angeles la veille de la suspension de la saison. Nikita Zaitsev est un des deux joueurs des Sens atteint du virus, mais nous connaissons pas l’identité de l’autre joueur contaminé.

Pour leur part, les Nets de Brooklyn ont affronté les Lakers de Los Angeles au Staples Center le 10 mars dernier; deux jours avant la suspension de la saison.

Et les Lakers de Los Angeles ont affronté les contaminés des Nets et ont joué trois rencontres à Los Angeles dans le mois de mars. Bref, si le Staples Center est bel et bien le centre de la propagation du virus parmi les athlètes, la NBA et la LNH pourront mettre en place des mesures efficaces pour prévenir la propagation entre athlètes et partisans qui ont mis les pieds dans l’aréna des Kings lors des dernières semaines.

La Californie est d’ailleurs un des états les plus infectés par la COVID-19 à date d’aujourd’hui. Les 40 millions d’habitants sont en confinement depuis jeudi soir.

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :