LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Cole Caufield ne sera pas à Montréal la saison prochaine

Cole Caufield ne sera pas à Montréal la saison prochaine

L’espoir du Canadien de Montréal n’imitera pas ses coéquipiers du Badgers du Wisconsin et ne signera pas avec son équipe professionnelle. Il y a quelques jours, les espoirs K’Andre Miller et Alex Turcotte ont signé avec les Rangers de New York et les Kings de Los Angeles respectivement.

Le petit attaquant ne se sent pas prêt à faire le saut dans la grande ligue. C’est ce qu’il a indiqué à son entraîneur-chef avec le Wisconsin Tony Granato; il préférerait rester une autre année.

« Quand ils ne sont pas prêts, il vaut mieux qu’ils restent pour se donner une meilleure chance d’y arriver, ils peuvent y rester », a déclaré M. Granato. « Travailler à travers les obstacles, travailler sur certaines des choses que nous avons traversées cette année, individuellement et en équipe, sont des expériences et des batailles qu’il faut avoir pour se préparer à une saison de la NHL. »

Choisi 15e au total du repêchage de 2019, Caufield a mené son équipe au chapitre des points avec 36 en autant de rencontres. Ses 19 buts le classait au 1er rang, à égalité avec Alex Newhook de Boston College, de toute la ligue à ce chapitre.

L’espoir numéro du CH est devenu le premier joueur des Badgers du Wisconsin a mérité le titre du meilleur marqueur de la ligue. Il est aussi en nomination pour le Big Ten Player of the Year et Freshman of the Year. Bref, c’est toute une saison pour le natif de Stevens Point.

En prolongation

Si ce projet se concrétisait, le Canadien serait du bal printanier.

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :