LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Nathan MacKinnon devra s’absenter pour une période indéterminée

Nathan MacKinnon devra s’absenter pour une période indéterminée

Le joueur étoile de l’Avalanche du Colorado s’est blessé dans la rencontre contre les Kings lundi soir. Il a quitté le match en deuxième période.

L’Avalanche s’est fait assommé par les blessures tout au long de cette saison. Des joueurs d’impact comme Mikko Rantanen, Cale Makar, Nazem Kadri, Philipp Grubauer et maintenant Nathan MacKinnon ont été placé sur la liste des blessés.

Les Avs s’en sortent très bien malgré l’infirmerie souvent visitée par les joueurs. Ils sont au deuxième rang dans l’ouest avec 90 points et à égalité au quatrième rang dans la ligue. Ils possèdent exactement la même fiche que les Capitals de Washington.

MacKinnon commence de plus en plus à se faire coller l’étiquette d’un des meilleurs joueurs de la ligue, souvent même dans les trois meilleurs de la ligue. Il affiche des statistiques impressionnantes année après année.

Il est présentement au quatrième rang de la ligue en terme de points avec un total de 93 cette année. Seul Pastrnak (94), McDavid (96) et Draisaitl (110) le devancent. Il a fait 99 points en 82 matchs lors de la saison 2018-2019 et 97 points en 74 parties l’année d’avant. Il n’a donc jamais atteint le cap des 100 points en carrière et pourrait être privé une fois de plus cette année dépendant de la gravité de sa blessure.

Michaël Petit

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :