LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Amende salée pour Roman Josi

Amende salée pour Roman Josi

Le capitaine des Prédateurs de Nashville Roman Josi a écopé une amende de 5000$ pour son geste à l’endroit de Corey Perry des Stars de Dallas. La troupe de John Hynes a gagné la rencontre par la marque de 1-0.

Voici l’incident en question.

Il a asséné un violent double-échec proche du visage. Pourtant Josi n’est pas reconnu pour être un joueur salaud. Il s’agit de l’amende maximale pour un joueur.

Roman Josi connaît toute une saison avec une récolte de 63 points en 66 rencontres. Il est le deuxième défenseur avec le plus de points dans toute la LNH derrière John Carlson des Capitals de Washington (75). Le Suisse a déjà 16 buts, ce qui devance son plus haut total en carrière qui était de 15 lors de la saison dernière et la saison 2014-2015.

Méritait-il une suspension d’après-vous?

En carrière, l’homme de 29 ans a totalisé 411 points en 631 rencontres. Il est d’ailleurs le deuxième meilleur pointeur pour un joueur suisse dans l’histoire. Mark Streit le devance de 23 points. Dans le top 10, on y retrouve notamment Nino Niederreiter, Timo Meier et Kevin Fiala. Pourra-t-til rattraper Streit d’ici la fin de la saison? Chose certaine, il le rattrapera très bientôt.

Les Prédateurs occupent présentement le dernier rang donnant accès aux séries avec une récolte de 76 points en 68 rencontres. Ils affronteront les Canadiens mardi soir au Centre Bell.

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :