LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Henri Richard rend l’âme

Henri Richard rend l’âme

Dans la nuit de jeudi à vendredi, les Canadiens ont appris une bien mauvaise nouvelle alors que la légende Henri Richard est décédée.

Gagnant de pas moins de 11 Coupe Stanley, le frère de Maurice est celui avec le plus de Coupe dans l’histoire de la LNH. Natif de Montréal, Henri a joué 20 saisons dans l’uniforme du CH et il a récolté 1046 points en 1259 rencontres.

Dans la glorieuse histoire des Canadiens, il est également le joueur ayant disputé le plus de rencontres. Certainement un des meilleurs joueurs de l’organisation. Il a également été le capitaine de l’équipe de 1971 à 1975. Quatre ans après sa retraite, il a vu son nom être intronisé au Temple de la renommée. Son numéro 16 a d’ailleurs été retiré au vieux Forum lors de l’année 1975.

En 1973, il devient seulement le neuvième joueur de l’histoire à atteindre le plateau des 1000 points en carrière. À ce jour, il est dans le top 10 de toutes les catégories offensives de l’histoire du Tricolore.

Reposes en paix Henri Richard.

En prolongation

Un match que Zibanejad n’oubliera jamais

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :