LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Main cassée pour James van Riemsdyk

Main cassée pour James van Riemsdyk

L’attaquant des Flyers de Philadelphie James van Riemsdyk s’est cassé la main droite en bloquant un tir de Jonas Siegenthaler dans une victoire de 5-2 des siens face aux Capitals de Washington. Après avoir été examiné sur le banc, l’attaquant américain a quitté la rencontre.

L’entraîneur-chef de l’équipe Alain Vigneault ne sait pas pour combien de temps son attaquant va s’absenter.

« Il y a différentes conséquences. Mais il a pris ce tir juste sur le bout (de sa main), donc je découvrirai demain pour combien de temps il s’absentera. » -Vigneault

Repêché en 2007 par les Flyers de Philadelphie, Van Riemsdyk a fait son retour à Philadelphie, lui qui a joué pour les Maple Leafs de Toronto entre ses deux séjours dans la ville de l’amour fraternel. À sa 5e saison dans l’uniforme orangé, l’attaquant natif du New Jersey a récolté 40 points en 66 rencontres.

La récente signature des Flyers lors de l’été Kevin Hayes avait des bons mots pour son coéquipier :

« C’est un joueur d’élite dans cette ligue ». Il y a une raison pour laquelle il marque plus de 25 buts chaque année et il apporte beaucoup à cette équipe. Mais nous avons des gars dans les mineurs qui ont joué beaucoup de matchs cette année et qui ont contribué, et je m’attends à la même chose. »

Les Flyers ont rappelé l’attaquant Joel Farabee de leur club école. En 49 rencontres avec le grand club, l’attaquant américain a amassé 20 points.

Philadelphie aura la chance de devancer les Capitals de Washington au classement avec une victoire jeudi soir contre les pauvres Hurricanes qui ont perdu 4 de leurs 5 derniers duels.

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :